Un Australien affirme être le descendant de Charlemagne

On pourrait appeler cela une affaire "historique". Un agent de sécurité australien vivant à Canberra affirme sans gêne être l'héritier naturel du trône de France. Et Todd Juchau ne mâche pas ses mots. "Je suis l'héritier naturel de la France. Mais ma famille le cache depuis 400 ans pour certaines raisons", peut on lire sur le site du Daily Telegraph. C'est en commençant à fouiller son arbre généalogique après une réunion de famille que Todd aurait découvert son royal lignage avec… Charlemagne (748-814).

Visiblement fier de sa filiation avec l'illustre personnage, Todd Juchau demande par conséquent de changer son nom en "Son Altesse Royale le Prince Todd Charles Juchau, Protecteur des Pieux, Défenseur du Royaume". Rien que ça.  Mais le Tribunal des Décisions administratives d'Australie a refusé en expliquant que la dénomination "Prince" pourrait laisser croire que Todd détient légalement un titre royal.

S'il n'a pas été déchu, Todd a bien été déçu par cette décision judiciaire allant jusqu'à parler de discrimination. "C'est une honte. Personne ne me croira sans ce titre. Pourtant le chanteur Prince n'a pas eu de problème, tout comme Michael Jackson qui a appelé ses enfants Prince I et II", se défend Todd. Mais le juriste Stephen Montgomery confirme la décision prise le Tribunal. "Cela aurait créé une confusion. Il se présente comme 'Son Altesse Royale' et il agit comme s'il détenait véritablement un titre royal".