Guinée

Guinée ©  Radu Razvan et LituFalco / Fotolia.com

Pollution de l'air, de l'eau : la Guinée subit depuis de nombreuses années de graves problèmes environnementaux. L'essence au plomb a contaminé le pays et notamment sa capitale, Conakry. Les embouteillages et l'ancienneté des véhicules favorisent les rejets de plomb par les gaz d'échappement. Les déchets, sacs plastiques, charbon et autres pneus brûlés aggravent la pollution de l'air. L'absence de système d'assainissement et d'accès à l'eau potable engendre de graves maladies comme la typhoïde et le choléra.  

L'avenir du site :

Avec l'action d'organismes internationaux comme le BlackSmith Institue, le gouvernement guinéen a banni l'essence au plomb de son territoire toujours souillé.

Pollution de l'air, de l'eau : la Guinée subit depuis de nombreuses années de graves problèmes environnementaux. L'essence au plomb a contaminé le pays et notamment sa capitale, Conakry. Les embouteillages et l'ancienneté des véhicules favorisent les rejets de plomb par les gaz d'échappement. Les déchets, sacs plastiques, charbon et autres pneus brûlés aggravent la pollution de l'air. L'absence de système d'assainissement et d'accès à l'eau potable engendre de graves maladies comme la typhoïde et le choléra.   L'avenir du site : Avec l'action d'organismes internationaux comme le BlackSmith Institue, le gouvernement guinéen a banni l'essence au plomb de son territoire toujours souillé.
©  Radu Razvan et LituFalco / Fotolia.com