10. La Zambie

La Zambie arrive à la fin du top 10 des pays les plus concernés par les homicides. © L'Internaute

La Zambie prend la 10e place de notre classement des taux d'homicides, sur les 207 territoires étudiés. Ce pays d'Afrique australe atteint le triste score de 4 710 meurtres en 2008 soit 38 homicides volontaires pour 100 000 habitants, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Avec la Côte d'Ivoire, c'est le deuxième pays d'Afrique du top 10 des pays les plus meurtriers, les pays d'Amérique centrale et des Caraïbes étant plus représentés.

22% de femmes

Ici, contrairement aux précédents pays du classement, la part de femmes victimes d'homicides est de plus de 22 %. C'est plus que dans les autres pays aux taux d'homicides les plus élevés. L'étude de l'ONUDC montre que, si globalement en Zambie et dans d'autres pays notamment en Europe ou au Japon, le taux d'homicides général a tendance à baisser au fil des années, le nombre de meurtres conjugaux ou intrafamiliaux reste stable. Et les femmes sont les premières victimes des violences commises par les proches à travers le monde.

La Zambie prend la 10e place de notre classement des taux d'homicides, sur les 207 territoires étudiés. Ce pays d'Afrique australe atteint le triste score de 4 710 meurtres en 2008 soit 38 homicides volontaires pour 100 000 habitants, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Avec la Côte d'Ivoire, c'est le deuxième pays d'Afrique du top 10 des pays les plus meurtriers, les pays d'Amérique centrale et des Caraïbes étant plus représentés. 22% de femmes Ici, contrairement aux précédents pays du classement, la part de femmes victimes d'homicides est de plus de 22 %. C'est plus que dans les autres pays aux taux d'homicides les plus élevés. L'étude de l'ONUDC montre que, si globalement en Zambie et dans d'autres pays notamment en Europe ou au Japon, le taux d'homicides général a tendance à baisser au fil des années, le nombre de meurtres conjugaux ou intrafamiliaux reste stable. Et les femmes sont les premières victimes des violences commises par les proches à travers le monde.
© L'Internaute