Donald Trump nu : la statue du milliardaire et de son micropénis détruite à New York [PHOTO]

Donald Trump nu : la statue du milliardaire et de son micropénis détruite à New York [PHOTO] TRUMP NU - Donald Trump est-il devenu un adepte du nudisme ? Que fait-il nu comme un ver au beau milieu de New York ?

[Mis à jour le 19 août 2016 à 13h23] Vu à un coin de rue à New York, San Francisco, Los Angeles, Seattle ou encore Cleveland : Donald Trump dans son plus simple appareil, ventre proéminent et micropénis exposés sans complexe à la vue de tous. Vous vous demandiez comment décrédibiliser un candidat aux élections présidentielles américaines rapidement ? Le collectif anarchiste Indecline a semble-t-il trouvé la solution. A l'origine de tout se remue-ménage, le collectif qui compte mettre fin à la folie Donald Trump en ridiculisant le candidat républicain a tout bonnement érigé des statue à son effigie, en tenue d'Adam.

Et en plus de trôner nu au beau milieu de différentes rues dans des grandes villes américaines, qui plus est, attirant ainsi de nombreux badauds qui n'hésitent pas à se moquer et à se prendre en photo avec, Donald Trump s'est vu munir d'un micropénis. Sur le socle de la statue, une plaque vient confirmer les faits : "L’empereur n'a pas de couilles". Et ce n'est pas tout ! Ventre gigantesque, veines prêtes à exploser sur son abdomen, fesses flasques... Ces statues de Donald Trump ont été conçues par un spécialiste des monstres. Le collectif a en effet fait appel à l'artiste Ginger qui a réalisé tout au long de sa carrière de nombreux personnages notamment destinés à alimenter les décors de maisons hantées. "Quand le collectif m'a approché, il était tout à fait dans mes capacités de faire ce type de monstre", affirme d'ailleurs l'artiste, quand on l'interroge sur la question.

VIDEO. Donald Trump nu comme un verre et en plein rue

"Donald Trump nu comme un verre et en plein rue"

La statue de New York détruite

"L'idée était de faire un personnage renfrogné avec un look constipé, faisant allusion à la frustration implicite de Trump avec l'Amérique contemporaine", précise-t-il. La réalisation du projet aura pris au final quatre mois. La source d'inspiration ? Le conte de Hans Christian Andersen intitulé Les Habits neufs de l'empereur. Publié pour la première fois en 1837, ce conte raconte l'histoire d'un empereur qui s'est fait avoir par des charlatans qui lui avaient promis des habits de marque dans une étoffe que seules les personnes intelligentes pouvaient voir. Problème : c'est entièrement nu que l'empereur s'est finalement présenté à son peuple, persuadé de porter des habits exceptionnels.

Et les différentes statues de Donald Trump ne sont également pas sans rappeler les statues souvent érigées par les dictateurs en leur propre faveur. "En regardant en arrière dans l'histoire, c'est de cette manière que les grandes figures ont été immortalisées et idolâtrées en leur temps : avec de grandes statues", explique le porte-parole du groupe, qui témoigne anonymement dans les pages du Washington Post. Quant à vous, si vous comptiez profiter d'un séjour aux États-Unis pour croiser l'une de ces cinq insolentes statues de Donald Trump nu, réalisées en glaise et silicone à partir d'un moule, sachez qu'elles n'auront été qu'éphémères. C'est en tout cas le cas de celle exposée à New York, ville de Donald Trump. Le service des parcs a en effet rapidement retiré la statue, "l'installation d'une structure ou oeuvre d'art non autorisée dans la ville [étant] illégale".