Un bébé koala comble l'absence de sa mère en câlinant une peluche
Ce bébé koala a eu beaucoup de chance : fauché par une voiture en même temps que sa mère, Shayne est le seul à avoir survécu. Il va donc rester à la clinique vétérinaire du zoo d'Australie, à Beerwah, dans le Queensland, jusqu'à ce qu'il soit complètement remis et qu'il ait assimilé quelques connaissances pour vivre seul dans la nature. Mais en attendant ce jour, Shayne s'est mis à câliner une peluche... Sans doute pour combler l'absence de sa mère. "C'est vraiment une chance que quelqu'un ait sauvé Shayne et l'ait amené à nous parce qu'il n'aurait pas survécu même un jour seul dans la nature, vu son âge. Maintenant, il a une seconde chance", confie Dr Rosie Booth, directrice de la clinique vétérinaire du zoo, au Daily Mail.
Les températures augmentent en Australie entre août et février : cela pousse les animaux sauvages à se déplacer, chercher d'autres animaux de leur espèce ou à manger et ces voyages peuvent les mettre en danger. "Ceci, malheureusement, les laisse plus vulnérables sur les chemins qui croisent les zones urbaines. Souvent ils sont admis à la clinique du zoo d'Australie après avoir été fauchés par une voiture ou attaqués par des animaux domestiques", a déclaré ensuite le zoo, dans un communiqué.
Orphaned baby koala cuddles up to a toy because he misses his mum so much https://t.co/yI8amZGCqw pic.twitter.com/Oon3BKklQs
— Daily Mail Australia (@DailyMailAU) 19 septembre 2016