Bébé royal : le prénom pourrait être dévoilé très tard

Bébé royal : le prénom pourrait être dévoilé très tard Comment s'appellera l'enfant de Kate et de William ? Ses parents pourraient faire patienter tout le monde avant de révéler le prénom du royal baby.

Kate et William ont eu un fils, qui est destiné à monter un jour sur le trône britannique. Pour l'heure, le couple royal n'a pas encore communiqué le prénom de l'enfant et il se pourrait qu'il ne soit pas connu tout de suite. Dans l'histoire de la monarchie, la révélation du prénom de l'héritier peut prendre plusieurs jours et même une semaine entière, voire davantage. Lorsque le prince Charles est venu au monde, la Couronne britannique avait fait attendre le Royaume-Uni et le Commonwealth un long mois avant de communiquer le prénom.

En 2013, une si longue attente paraît peu probable, d'autant que la venue au monde du royal baby a été plus tardive que prévue. Les Britanniques se sont longtemps impatientés, le couple royal pourrait donc révéler le prénom du bébé ce mardi 23 juillet, mais rien ne le garantit. Le suspens peut donc durer encore et encore... Comment s'appellera-t-il ? George, Philip, James, Edward ? Plusieurs prénoms ont la cote chez les bookmakers, qui, comme de très nombreux Britanniques, n'imaginent pas que l'héritier puisse porter un prénom qui ne soit pas anglais, comme le veut la très longue tradition monarchique.

EN VIDEO - Le bébé de Kate et William est né le 22 juillet 2013 à l'hôpital de St Mary de Londres. Il pèse à la naissance 3,8 kg.

"Le bébé royal est né !"