Quand Joe Biden cherche une députée... décédée

Joe Biden le 28 septembre lors de son discours à Washington. © Yuri Gripas/UPI//SIPA (publiée le 08/11/2022)
C'est probablement la plus grosse gaffe que Joe Biden ait faite. Mardi 28 septembre 2022, lors d'un discours sur la lutte contre l'obésité et l'insécurité alimentaire, le président des Etats-Unis a cherché dans l'assistance... une députée décédée. "Où est Jackie ?", a-t-il demandé. Sauf que Jackie, c'est Jackie Walorski, ex-membre de la Chambre des représentants.

"Il pensait fort à elle"

Cette ancienne élue, morte dans un accident de voiture début août 2022 et à qui il avait rendu hommage, était impliquée sur la question de la malnutrition. "Il pensait très fort à elle. […] Je ne trouve pas que ce soit troublant", avait tenté de minimiser Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison blanche.
C'est probablement la plus grosse gaffe que Joe Biden ait faite. Mardi 28 septembre 2022, lors d'un discours sur la lutte contre l'obésité et l'insécurité alimentaire, le président des Etats-Unis a cherché dans l'assistance... une députée décédée. "Où est Jackie ?", a-t-il demandé. Sauf que Jackie, c'est Jackie Walorski, ex-membre de la Chambre des représentants. "Il pensait fort à elle" Cette ancienne élue, morte dans un accident de voiture début août 2022 et à qui il avait rendu hommage, était impliquée sur la question de la malnutrition. "Il pensait très fort à elle. […] Je ne trouve pas que ce soit troublant", avait tenté de minimiser Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison blanche.
© Yuri Gripas/UPI//SIPA (publiée le 08/11/2022)