Toujours sur Linternaute.com
Le projet "Salines de Maras"
Conçu et réalisé par Jeff Guiot, qui est lui-même originaire du Pérou, la série photographique "Salines de Maras" se présente également sous forme d'un reportage interactif visible sur le site du photographe. Grâce aux conseils d'Annick Bonn, Michael Masseaux et Julien Detoul, la série est complétée d'une ambiance unique et originale. L'habillage sonore, réalisé par Benoit Laporta, apporte une dimension documentaire où le spectateur peut s'imprégner de l'univers et de l'espace dans ce lieu unique, au cœur des Andes péruviennes.

Jeff Guiot
Travaillant également sur d'autres projets, comme une longue série sur la médecine d'urgence, Jeff Guiot cherche toujours un éditeur pour publier ses photos. Au coeur de l'action, il permet de découvrir une autre facette, souvent invisible mais parfois spectaculaire, du quotidien dans ces métiers.
Né en 1973 à Lunel, Jeff Guiot découvre la photographie à 16 ans. Rapidement passionné, il apprend les rudiments avec le boitier paternel avant d'investir dans son propre matériel. A 28 ans, il intègre le S.I.R.P., service de communication du ministère de l'Intérieur en tant que photographe. Il collabore également avec plusieurs éditeurs à la réalisation d'ouvrages photographiques.
En 2009, il est lauréat du concours photo européen organisé par Europol et devient photographe indépendant. Après la parution de TGV, une aventure humaine. Son travail se distingue par l'utilisation d'un objectif grand angle, qui lui permet d'être au plus proche du sujet tout en le plaçant dans son contexte.