Gilbert Montagné : pas élu

Gilbert Montagné lors de l'émission "Rendez-vous en Terre inconnue" © Jean-Michel Turpin / Editions de La Martinière-Aubanel

Le chanteur figurait en sixième position dans l'Allier sur la liste UMP menée par Daniel Duglary en Auvergne.

Le contexte avant l'élection (04/03/2010)

En 2007, la nomination de Gilbert Montagné au poste de secrétaire national de l'UMP en charge du Handicap avait été très médiatisée. Gilbert Montagné, fidèle ami et soutien de Nicolas Sarkozy, qui avait chanté sur la place de la Concorde le 6 mai 2007, a décidé de passer le cap en se présentant devant les électeurs en mars prochain. Très engagé sur la forme, la célébrité a le souci d'aller à la rencontre des électeurs, serrant des mains par dizaines le sourire aux lèvres. Mais d'aucuns reprochent son manque d'idées sur le fond en pointant du doigt une candidature people pour aider la majorité à reprendre le fief de VGE ravi par la gauche en 2004. Gilbert Montagné s'en défend en mettant en avant ses volontés en matière de politique sur le handicap dans la région. Si l'exemple d'Elodie Gossuin fait jurispridence, le chanteur people gagnera peut-être en crédibilité après un premier mandat en cas de victoire.

Le chanteur figurait en sixième position dans l'Allier sur la liste UMP menée par Daniel Duglary en Auvergne.Le contexte avant l'élection (04/03/2010) En 2007, la nomination de Gilbert Montagné au poste de secrétaire national de l'UMP en charge du Handicap avait été très médiatisée. Gilbert Montagné, fidèle ami et soutien de Nicolas Sarkozy, qui avait chanté sur la place de la Concorde le 6 mai 2007, a décidé de passer le cap en se présentant devant les électeurs en mars prochain. Très engagé sur la forme, la célébrité a le souci d'aller à la rencontre des électeurs, serrant des mains par dizaines le sourire aux lèvres. Mais d'aucuns reprochent son manque d'idées sur le fond en pointant du doigt une candidature people pour aider la majorité à reprendre le fief de VGE ravi par la gauche en 2004. Gilbert Montagné s'en défend en mettant en avant ses volontés en matière de politique sur le handicap dans la région. Si l'exemple d'Elodie Gossuin fait jurispridence, le chanteur people gagnera peut-être en crédibilité après un premier mandat en cas de victoire.
© Jean-Michel Turpin / Editions de La Martinière-Aubanel