Franck Louvrier : élu

Frank Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy © photo présidence de la République

Le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy à l'Elysée a été élu dans la Loire-Atlantique, en 7e position éligible sur la liste UMP de Christophe Béchu.

Le contexte avant l'élection (04/03/2010)

Homme de l'ombre, le "spin doctor" numéro 1 de Nicolas Sarkozy depuis 1997, a décidé de diversifier ses activités de conseiller en communication en s'engageant sur le terrain, débutant de fait sa carrière politique. Néanmoins, la participation de Franck Louvrier aux scrutins régionaux n'est pas pour autant synonyme de rupture avec son mentor élyséen. Le "spin doctor" nantais, âgé de 41 ans, a déjà prévenu qu'en cas de victoire, il ne quitterait pas sa fonction de conseiller élyséen. Multipliant les déplacements dans la région, Franck Louvrier défend la légitimité de sa candidature malgré sa proximité avec celui qui exerce la plus haute fonction de l'Etat. Au contraire même, il ne cache pas ses ambitions quant à son éventuelle participation aux scrutins des municipales de 2014 à la Mairie de Nantes. Dans une position éligible, ces élections sont donc, pour lui, un véritable test de crédibilité... Avec une certaine allure de répétition générale.

Le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy à l'Elysée a été élu dans la Loire-Atlantique, en 7e position éligible sur la liste UMP de Christophe Béchu. Le contexte avant l'élection (04/03/2010) Homme de l'ombre, le "spin doctor" numéro 1 de Nicolas Sarkozy depuis 1997, a décidé de diversifier ses activités de conseiller en communication en s'engageant sur le terrain, débutant de fait sa carrière politique. Néanmoins, la participation de Franck Louvrier aux scrutins régionaux n'est pas pour autant synonyme de rupture avec son mentor élyséen. Le "spin doctor" nantais, âgé de 41 ans, a déjà prévenu qu'en cas de victoire, il ne quitterait pas sa fonction de conseiller élyséen. Multipliant les déplacements dans la région, Franck Louvrier défend la légitimité de sa candidature malgré sa proximité avec celui qui exerce la plus haute fonction de l'Etat. Au contraire même, il ne cache pas ses ambitions quant à son éventuelle participation aux scrutins des municipales de 2014 à la Mairie de Nantes. Dans une position éligible, ces élections sont donc, pour lui, un véritable test de crédibilité... Avec une certaine allure de répétition générale.
© photo présidence de la République