Michael Jérémiaz : pas élu

Mickaël Jérémiasz, champion de Tennis handisport. © D. Echelard

Ce médaillé d'or aux derniers JO paralympiques de Pékin figurait à la 28e position sur la liste PS d'Anne Hidalgo à Paris.

Le contexte avant l'élection (04/03/2010)

Il n'est pas tête de liste en politique, mais sur le court, c'est lui le leader. Si à 18 ans un accident de ski lui fait perdre l'usage de ses jambes, Michael Jérémiaz, jeune tennisman prometteur n'a pas pour autant abandonné ses ambitions de carrière. En une dizaine d'années, son palmarès handisport en témoigne : médaille d'argent et de bronze à Sydney en 2004, médaille d'or à Pékin en 2008 mais aussi vainqueur de l'US Open et de l'Open d'Australie en simple, et vainqueur de Roland Garros et de Wimbledon en double. Impressionnant voire exemplaire. Et pourtant l'homme ne s'assied pas sur ses lauriers. Ambassadeur du sport à la mairie de Paris depuis 2005, le Parisien a souhaité s'engager plus clairement en acceptant de soutenir la liste d'Anne Hidalgo pour ces régionales. Embrassant les idées défendues par les leaders socialistes d'Ile-de France, son initiative revêt aussi une dimension personnelle et reflète avant tout sa volonté de défendre les droits des personnes handicapées encore largement discriminées.

Ce médaillé d'or aux derniers JO paralympiques de Pékin figurait à la 28e position sur la liste PS d'Anne Hidalgo à Paris.Le contexte avant l'élection (04/03/2010) Il n'est pas tête de liste en politique, mais sur le court, c'est lui le leader. Si à 18 ans un accident de ski lui fait perdre l'usage de ses jambes, Michael Jérémiaz, jeune tennisman prometteur n'a pas pour autant abandonné ses ambitions de carrière. En une dizaine d'années, son palmarès handisport en témoigne : médaille d'argent et de bronze à Sydney en 2004, médaille d'or à Pékin en 2008 mais aussi vainqueur de l'US Open et de l'Open d'Australie en simple, et vainqueur de Roland Garros et de Wimbledon en double. Impressionnant voire exemplaire. Et pourtant l'homme ne s'assied pas sur ses lauriers. Ambassadeur du sport à la mairie de Paris depuis 2005, le Parisien a souhaité s'engager plus clairement en acceptant de soutenir la liste d'Anne Hidalgo pour ces régionales. Embrassant les idées défendues par les leaders socialistes d'Ile-de France, son initiative revêt aussi une dimension personnelle et reflète avant tout sa volonté de défendre les droits des personnes handicapées encore largement discriminées.
© D. Echelard