Augustin Legrand : élu

Augustin Legrand, comédien et fondateur des Enfants de Don Quichotte © 2006 Les films de la Strada

Le fondateur de l'association Les Enfants de Don Quichotte, était en troisième position sur la liste des Verts menée par Robert Lion à Paris.

Le contexte avant l'élection (04/03/2010)

Il a mis de côté les actions spectaculaires pour s'engager en politique. Comédien fortement engagé dans la lutte contre le mal logement, Augustin Legrand a répondu à l'appel d'Europe Ecologie pour les régionales. Si c'est aux Verts qu'il apporte son soutien, le personnage immense par sa taille (2,08 m) aurait bien pu se retrouver dans le camp d'en face pour ces élections. En effet, en 2007, Christine Boutin, alors ministre du Logement, lui propose un poste qu'il décline. Convaincu de l'urgence d'un "Plan Marshall" sur le logement à Paris, ce gosse de la Beauce, qui admirait De Gaulle lorsqu'il était petit, est bien décidé à tenir ses promesses s'il est élu. Mais sa fougue n'emporte pas l'unanimité à gauche et notamment chez le président socialiste sortant de la région, Jean-Paul Huchon. Celui-ci a d'ores et déjà annoncé qu'en cas de victoire de la gauche, il refuserait une vice-présidence à Augustin Legrand, en raison de ses attaques récurrentes sur le bilan de sa politique.

Le fondateur de l'association Les Enfants de Don Quichotte, était en troisième position sur la liste des Verts menée par Robert Lion à Paris.Le contexte avant l'élection (04/03/2010) Il a mis de côté les actions spectaculaires pour s'engager en politique. Comédien fortement engagé dans la lutte contre le mal logement, Augustin Legrand a répondu à l'appel d'Europe Ecologie pour les régionales. Si c'est aux Verts qu'il apporte son soutien, le personnage immense par sa taille (2,08 m) aurait bien pu se retrouver dans le camp d'en face pour ces élections. En effet, en 2007, Christine Boutin, alors ministre du Logement, lui propose un poste qu'il décline. Convaincu de l'urgence d'un "Plan Marshall" sur le logement à Paris, ce gosse de la Beauce, qui admirait De Gaulle lorsqu'il était petit, est bien décidé à tenir ses promesses s'il est élu. Mais sa fougue n'emporte pas l'unanimité à gauche et notamment chez le président socialiste sortant de la région, Jean-Paul Huchon. Celui-ci a d'ores et déjà annoncé qu'en cas de victoire de la gauche, il refuserait une vice-présidence à Augustin Legrand, en raison de ses attaques récurrentes sur le bilan de sa politique.
© 2006 Les films de la Strada