Fais pas ci, fais pas ça : la querelle avec Christine Boutin

Une pique a été prononcée dans cette série contre Christine Boutin. Mais la politique ne s'est pas laissée faire et a vivement réagi sur Twitter.

Mercredi 13 novembre au soir, Christine Boutin a fait l'objet d'une moquerie sur son physique dans l'épisode du programme Fais pas ci, fais pas ça, série diffusée sur France 2. Dans cette scène, le personnage incarné par l'actrice Frédérique Bel se voit demander de transformer une modeste cantine en belle salle de mariage... Défi difficile à relever : " C'est comme si tu me demandais de transformer Christine Boutin en Scarlett Johansson ", s'exclame ce personnage. Une attaque qui n'a visiblement pas plu à la femme politique.

Sur son profil Twitter, Christine Boutin a commenté ce passage. Allant jusqu'à comparer cette pique aux récentes attaques racistes dont Christiane Taubira a fait l'objet. "Encore allusion méchante me visant dans #faispascifaispasça #France2 Ras le bol des 2 poids 2 mesures cf @ChTaubira ! Moi c'est tous les jrs", a-t-elle défendu sur le réseau social. Pour le producteur Guillaume Renouil, il n'y a en tout cas pas deux poids deux mesures dans sa série : " Vous avez déjà entendu Renaud Lepic parler des socialistes et expliquer que tout va à vau l'eau depuis qu'ils sont au pouvoir ? Nous avons deux familles dans la série, une de droite, une de gauche. Il a été fait référence à Christine Boutin, comme il est fait référence à des actrices, des acteurs, des marques. On est une série qui parle aux gens", a-t-il expliqué au journal 20 Minutes.