A Saint-Étienne, le PS pourrait l'emporter, le point sur la municipale 2014

A Saint-Étienne, le PS pourrait l'emporter, le point sur la municipale 2014 Quel est le candidat le mieux placé pour remporter les élections municipales 2014 à Saint-Etienne ?

Le scrutin s'annonce serré à Saint-Etienne pour les municipales. La ville dirigée depuis 2008 par le socialiste Maurice Vincent figure parmi les villes de plus de 150 000 habitants que la droite et l'UMP souhaitent reconquérir. Selon les dernières projections, il semblerait que l'actuel sénateur-maire de Saint-Etienne conserve les clés de la ville pour les 6 prochaines années. En effet, un sondage effectué début mars pour Europe1 et Le Progrès donne Maurice Vincent gagnant au second tour avec 44 % des voix.

Si le maire sortant renouvelle son mandat, ce serait dans le cadre d'une triangulaire au second tour, avec le maintien de la liste FN. Au premier tour, le candidat frontiste est crédité de 18 % des voix. C'est lui qui viendrait barrer la route au candidat UMP-UDI-Modem, Gaël Perdriau, pourtant donné en tête par ce même sondage au premier tour de l'élection municipale à Saint-Etienne, avec 35 % des intentions de vote, devant Maurice Vincent (32 %).

EN VIDEO - Les résultats du vote à Saint-Etienne seront très observés par le PS et l'UMP : 

"Saint-Etienne, d'une triangulaire à l'autre"