A Brignoles, le candidat FN Laurent Lopez peut-il gagner ? (Municipales 2014)
Le candidat FN Laurent Lopez peut-il devenir le prochain maire de Brignoles ? Les résultats des municipales 2014 dans cette ville du Var, dans le sud de la France, seront très observées : le 13 octobre 2013, le candidat du Front national avait réussi à se faire élire conseiller général avec 53,9 % des voix. Fort de ce succès, il pourrait à nouveau s'imposer dans ces élections du 23 et 30 mars. Selon un sondage datant du 14 décembre publié dans Nice Matin, Laurent Lopez est crédité de 37 % des suffrages au premier tour de l'élection municipale à Brignoles.
Face à Laurent Lopez, la liste PS-EELV-FG menée par Jean Broquier recueillerait 30 % des voix, devant l'UMP Josette Pons, créditée de 25 % des voix. En cas de maintien de ces deux candidats au second tour des élections municipales, Laurent Lopez serait en bonne position pour s'imposer dans une triangulaire et prendre la mairie de cette commune de 16 000 habitants. Tous les résultats de l'élection municipale à Brignoles seront en ligne sur Linternaute.com dès leur promulgation officielle.
En 2008, aucune liste Fn n'était présente à Brignoles pour les municipales. Il y a six ans, c'est Claude Gilardo, le candidat de la gauche qui avait remporté le scrutin au second tour avec 47,43 % des voix. L'UMP Jean-Michel Rousseaux était arrivé second (42,48%), devant le candidat du centre-gauche, Guillaume Novellas (10,09 %).
EN VIDEO - En octobre 2013, Laurent Lopez avait remporté les élections cantonales partielles :