Hervé Morin invité de #DirectPolitique

Hervé Morin invité de #DirectPolitique Le député UDI de l'Eure, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, est l'invité de l'émission de Linternaute.com, 20 minutes et Ouest-France mardi 18 mars.

Réorganisation des armées : Jean-Yves Le Drian est "en carence grave" :

"Hervé Morin : "Il faudra abandonner le nucléaire aéroporté""

Ukraine - Hervé Morin soutient Laurent Fabius sur la possible annulation de la vente des Mistral :

"Hervé Morin sur la crise Ukrainienne"

Sur Arnaud Montebourg et le maillot de l'équipe de France :

"Hervé Morin sur Arnaud Montebourg"

L'intégralité de l'émission :

"Hervé Morin dans #DirectPolitique"

Alors que les affaires des écoutes secouent l'UMP et le gouvernement, Hervé Morin considère que la démission de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, est inévitable. Le président du Nouveau Centre estime que la mise et sur écoute de Nicolas Sarkozy - et la remontée du dossier à l'exécutif - "montre l'impuissance du pouvoir". "La crise du pouvoir et le fossé démocratique montre à quel point nous assistons à une déréliction complète de nos institutions" analysait-il il y a peu dans Valeurs Actuelles.

Hervé Morin a eu l'occasion de revenir sur le jugement sévère qu'il porte sur le gouvernement et, plus généralement, sur le fonctionnement de la vie publique dans #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France, mardi 18 mars à 10h00. Il a aussi été interrogé sur les dossiers d'actualité, l'accélération sociale-libérale de François Hollande mi-janvier, et sur les solutions que son parti proposent pour lutter contre le chômage et dynamiser l'économie française. L'ancien ministre de la Défense, aujourd'hui député UDI de l'Eure, est revenu également avec nous sur les dossiers internationaux et la crise ukrainienne.

A quelques jours du premier tour des élections municipales, Hervé Morin, maire d'Epaignes, a expliqué quelles sont les ambitions du Nouveau Centre et de l'UDI pour ce scrutin, presque 2 ans après l'accession de François Hollande à l'Elysée. Enfin, il sa été question d'Europe, les centristes manifestant une volonté farouche de faire entendre leur voix pour la campagne qui s'ouvre sur les élections européennes fixées au 25 mai prochain.

morin
Hervé Morin, invité de #DirectPolitique le 18 mars à 10h00 © Nouveau Centre

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.