Marine Le Pen lève (un peu) le voile sur sa candidature [VIDEO]

Marine Le Pen lève (un peu) le voile sur sa candidature [VIDEO] "Ma décision est prise" assure désormais Marine Le Pen. La présidente du Front national semble décidée à se lancer dans la bataille des régionales. Mais le doute subsiste.

Marine Le Pen candidate aux régionales dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ? Le scénario d'une campagne acérée entre la présidente du Front national, Xavier Bertrand (Les Républicains) et Pierre de Saintignon (PS) commence à se concrétiser. Invitée de LCI-Radio Classique ce vendredi 12 juin, la patronne du FN a indiqué qu'elle avait finalement fait son choix. "Ma décision est prise" a-t-elle assuré, ajoutant : "Mais laissez-moi le choix du calendrier et de rendre publique cette décision auprès des gens qui sont le plus intéressés". Si le doute subsiste encore, il apparaît désormais quasiment certain que Marine Le Pen briguera la présidence de la région, dans une élection qui lui semble manifestement gagnable. Lors de l'interview, loin de botter en touche sur le sujet, la présidente du FN a insisté sur les liens qu'elle entretient avec cette région, développant un long propos sur "la souffrance de nos territoires.

"L'invité politique de Guillaume Durand : Marine Le Pen"

Les élections régionales 2015 revêtent pour le Front national une dimension particulière, avec de réelles chances pour le parti de l'emporter dans la régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et dans la région PACA. Dans le sud-est, c'est la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, qui apparaît en mesure de s'imposer. Si le FN parvient à s'installer lors de ces élections dans un ou deux territoires, le parti frontiste franchira un palier politique significatif à 18 mois des élections présidentielles de 2017. Pour autant, en cas de défaite, Marine Le Pen s'expose également à un sérieux revers qui pourrait hypothéquer ses chances ou du moins rompre une dynamique pour la course à l'Elysée.