Dure journée pour Valérie Pécresse
Interview mouvementée l'après-midi, moment gênant à la gare Saint-Lazare ce matin : la candidate de la droite et du centre aux régionales en Ile-de-France a passé une assez mauvaise journée de campagne.
Valérie Pécresse a déjà passé de meilleure journée. Ce jeudi 15 octobre, la candidate aux régionales 2015 s'est emportée dans une interview. Invitée de "Territoires d'Infos" sur Public Sénat/Sud-radio, la candidate n'a pas apprécié qu'un journaliste l'interroge sur une possible "confusion des genres" entre ses activités de présidente de région et les activités de son mari, un dirigeant d'Alstom. "Ce que vous venez de dire est à la limite de la diffamation ! Le matériel roulant qui est commandé par le syndicat des transports d’Île-de-France fait l'objet d'appels d'offres" s'est-elle agacée.
Ce matin, la police empêche Valérie Pécresse et ses troupes de tracter à la gare Saint-Lazare. La candidate avait réuni quelques militants à 7h30. Une heure plus tard, des agents de sécurité de la SNCF et quelques policiers leur ont demandé de quitter les lieux, faute d'autorisation, rapporte Le Parisien. Après un coup de fil au patron de la SNCF, la candidate LR-UDI aux régionales en Ile-de-France a obtenu gain de cause.