Marine Le Pen candidate : l'essentiel de sa déclaration officielle sur TF1
[Mis à jour le lundi 8 février à 23h20] Ces dernières semaines, Marine Le Pen était plutôt discrète sur la scène médiatique. Après une courte absence, la présidente du Front national (FN) a fait son retour dans les médias. Lundi 8 février, sur le plateau du journal télévisé de TF1, elle a officialisé ce dont personne ne doutait. Marine Le Pen sera bien candidate à l'élection présidentielle de 2017. "Oui, je suis candidate à l'élection présidentielle de 2017. Je suis la candidate de la vérité", a affirmé l'eurodéputée. Et d'ajouter : "A un moment, soit on résiste, soit on se soumet. Je suis la candidate de la vérité, je ne viens pas vendre des mensonges aux Français".
VIDEO. Invitée du 20H de TF1, Marine le Pen se déclare "candidate de la vérité" en 2017
Concernant l'euro, elle a expliqué face à Gilles Bouleau qu'il n'avait jamais été question que la France sorte de l'euro "in petto". "Il y a plus de quatre ans que j'ai indiqué que j'entrerais en négociations avec l'Union européenne, ce qui est exactement ce qu'est en train de faire la Grande-Bretagne", a décrit Marine Le Pen. Pendant l'entretien, la présidente du Front national a évoqué l'avenir et les grands thèmes à aborder comme "l'écologie, le patriotisme économique, l'industrie du futur, les secteurs dans lesquels la France pourrait être première et ainsi empêcher des jeunes français de partir à l'étranger".
Pendant trois jours, les 5, 6 et 7 février, les cadres du Front national se réunissaient à huis clos dans l'Essonne. Deux jours de séminaire pour réfléchir à la stratégie à adopter pour les élections présidentielles de 2017. C'est au Country Club d'Etiolles que Robert Ménard, Gilbert Collard et les autres étaient réunis. Dans un communiqué, le Front national a affirmé que "cet exercice réussi de démocratie interne contraste avec les déchirements permanents des Républicains ex-UMP et du PS, incapables de s'accorder en leur sein sur la moindre question, tiraillés par les guerres de petits chefs".