François Hollande : son dîner secret avec Julie Gayet

François Hollande : son dîner secret avec Julie Gayet La compagne de François Hollande, Julie Gayet, a dîné à l’Élysée avec certains des soutiens du président, en vue de la campagne de 2017.

[Mis à jour le jeudi 7 avril à 21h45] François Hollande avait promis que sa compagne non officielle, Julie Gayet, n'aurait pas de rôle dans la campagne de 2017, pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'en 2012 lors de sa rupture avec Valérie Trierweiler. Pourtant, l'hebdomadaire Le Point révèle que l'actrice française a été invitée à dîner à l'Élysée, le 27 février dernier, lors d'un repas avec certains soutiens indéfectibles du président. Parmi eux : le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et l'avocat Jean-Pierre Mignard, venu avec son épouse, Maria. Le but de cette rencontre étant, selon l'hebdomadaire, de préparer la campagne présidentielle de 2017.

VIDEO. Julie Gayet à l'origine de l'éviction de Fleur Pellerin ? L'ex-ministre réagit

"Julie Gayet à l'origine de l'éviction de Fleur Pellerin ? L'ex-ministre réagit"

Ce ne serait pas la première fois que sa présence non officielle dans les sphères de l'Élysée offre un pouvoir politique à Julie Gayet. La remplaçante de Fleur Pellerin au ministère de la Culture, Audrey Azoulay, est une proche de l'actrice et selon L'Express et le Canard enchaîné, c'est elle qui aurait soufflé son nom au président. Il faut aussi rappeler que Julie Gayet était présente dans le comité de soutien de François Hollande, en 2012, avant qu'elle ne devienne sa compagne. Si sa présence doit s'intensifier au cours de la campagne présidentielle, le chef de l'État fera-t-il d'elle une première dame officielle ?