Nouvelles de l'extérieur

"Jacques Chirac n'a plus envie de faire l'effort, juste celui d'écouter, et encore" © SIPA
Celui qui a épaulé l'ex-Président dans toutes ses aventures politiques, victorieuses comme malheureuses, a continué à l'accompagner dans les affres de la vieillesse.
"Daniel caresse le chien de Claude venu en éclaireur dans la chambre du président. De sa grosse voix de stentor, Daniel salue celui avec qui il vit depuis si longtemps, témoin impuissant de sa vieillesse. Il fait ronronner sa voix, emplissant de sons graves la pièce qui reprend doucement des couleurs. En tirant les rideaux en grand, Daniel lui donne des nouvelles de l'extérieur : la vie politique qui suit son cours, les affaires terroristes, les petites histoires du quotidien, les dernières nouvelles venues de son bureau de la rue de Lille, comme des fragments d'un temps révolu. Daniel parle, parle, sans jamais s'arrêter, monologue interminable et épuisant parce que Jacques Chirac n'a plus envie de faire l'effort, juste celui d'écouter, et encore."
Celui qui a épaulé l'ex-Président dans toutes ses aventures politiques, victorieuses comme malheureuses, a continué à l'accompagner dans les affres de la vieillesse. "Daniel caresse le chien de Claude venu en éclaireur dans la chambre du président. De sa grosse voix de stentor, Daniel salue celui avec qui il vit depuis si longtemps, témoin impuissant de sa vieillesse. Il fait ronronner sa voix, emplissant de sons graves la pièce qui reprend doucement des couleurs. En tirant les rideaux en grand, Daniel lui donne des nouvelles de l'extérieur : la vie politique qui suit son cours, les affaires terroristes, les petites histoires du quotidien, les dernières nouvelles venues de son bureau de la rue de Lille, comme des fragments d'un temps révolu. Daniel parle, parle, sans jamais s'arrêter, monologue interminable et épuisant parce que Jacques Chirac n'a plus envie de faire l'effort, juste celui d'écouter, et encore."
© SIPA