Des journées démarrant "vers quinze heures"

"La vie essaie de se frayer un chemin dans cette demeure qui ressemble de plus en plus à un sarcophage" ©  Iakov Kalinin / 123RF
Dans son essai, le journaliste Arnaud Ardoin décrit les journées dans l'hôtel particulier où vit Jacques Chirac. Des jours raccourcis mais alors rythmés par les longues visites de Daniel Le Conte.
"Dans l'hôtel particulier de la rue de Tournon règne une étrange effervescence. La vie essaie de se frayer un chemin dans cette demeure qui ressemble de plus en plus à un sarcophage. Daniel pousse la porte, comme chaque après-midi ou presque, au moment où le soleil commence à descendre lentement, enveloppant cette rue bourgeoise d'une lumière grise. L'emploi du temps de Daniel s'est considérablement allégé. Ses journées auprès du président se sont réduites. Elles démarrent vers quinze heures et se terminent lorsque le président plonge dans le sommeil, tous les jours sauf le dimanche. Jacques Chirac est assis dans son fauteuil, un livre est posé devant lui, Sumette, son bichon, blottie contre lui."
Dans son essai, le journaliste Arnaud Ardoin décrit les journées dans l'hôtel particulier où vit Jacques Chirac. Des jours raccourcis mais alors rythmés par les longues visites de Daniel Le Conte. "Dans l'hôtel particulier de la rue de Tournon règne une étrange effervescence. La vie essaie de se frayer un chemin dans cette demeure qui ressemble de plus en plus à un sarcophage. Daniel pousse la porte, comme chaque après-midi ou presque, au moment où le soleil commence à descendre lentement, enveloppant cette rue bourgeoise d'une lumière grise. L'emploi du temps de Daniel s'est considérablement allégé. Ses journées auprès du président se sont réduites. Elles démarrent vers quinze heures et se terminent lorsque le président plonge dans le sommeil, tous les jours sauf le dimanche. Jacques Chirac est assis dans son fauteuil, un livre est posé devant lui, Sumette, son bichon, blottie contre lui."
©  Iakov Kalinin / 123RF