Six auxiliaires de vie à plein temps

"C'est comme une maison de retraite qui ne dit pas son nom" (ici, la place Saint-Sulpice à Paris) © lachris77 / 123RF
Depuis qu'il ne peut plus marcher, Jacques Chirac s'est installé rue de Tournon, avec Bernadette et une équipe d'auxiliaires de vie présente en permanence. Daniel Le Conte compare l'endroit à une maison de retraite.
"Le président est diminué. Le couple a dû quitter l'appartement du quai Voltaire, parce que la chaise roulante ne passait pas dans l'ascenseur. Les Chirac s'installent rue de Tournon dans l'hôtel particulier des Pinault, leurs vieux amis. Jacques Chirac vit au rez-de-chaussée. Sa chambre donne sur une terrasse ombragée sur laquelle on a posé un transat pour que le président puisse profiter des quelques rayons de soleil, ceux qui réussissent à se faufiler entre les immeubles cossus qui entourent la place Saint-Sulpice. Six auxiliaires de vie s'occupent du président jour et nuit. Ils sont sa récréation et ses rayons de soleil. C'est comme une maison de retraite qui ne dit pas son nom."
Depuis qu'il ne peut plus marcher, Jacques Chirac s'est installé rue de Tournon, avec Bernadette et une équipe d'auxiliaires de vie présente en permanence. Daniel Le Conte compare l'endroit à une maison de retraite. "Le président est diminué. Le couple a dû quitter l'appartement du quai Voltaire, parce que la chaise roulante ne passait pas dans l'ascenseur. Les Chirac s'installent rue de Tournon dans l'hôtel particulier des Pinault, leurs vieux amis. Jacques Chirac vit au rez-de-chaussée. Sa chambre donne sur une terrasse ombragée sur laquelle on a posé un transat pour que le président puisse profiter des quelques rayons de soleil, ceux qui réussissent à se faufiler entre les immeubles cossus qui entourent la place Saint-Sulpice. Six auxiliaires de vie s'occupent du président jour et nuit. Ils sont sa récréation et ses rayons de soleil. C'est comme une maison de retraite qui ne dit pas son nom."
© lachris77 / 123RF