"La verge du rabbin"

"Et les deux hommes partent dans un fou rire potache dont eux seuls ont le secret" © PATRICK KOVARIK / POOL / AFP
Même affaibli par la maladie, Jacques Chirac semble avoir conservé son sens de l'humour, comme le montre cette anecdote croustillante révélée par son "très proche" Daniel Le Conte :
"Daniel lui propose de l'installer sur son fauteuil. Jacques Chirac marque une pause, une très longue pause, une trop longue pause. Pour le distraire, Daniel lui raconte pour la énième fois sa contrepèterie préférée. "Vous la connaissez, celle-là, président : 'Couper les nouilles au sécateur' ?" Jacques Chirac fait semblant de réfléchir. "Eh bien, c'est facile, ça donne : 'Couper les couilles aux sénateurs'..." Il enchaîne avec l'une de ses préférées : "Président, 'la berge du ravin', ça fait quoi ? – Ça fait : 'la verge du rabbin' ! " Et les deux hommes partent dans un fou rire potache dont eux seuls ont le secret. Il rit si fort que Daniel se demande si Bernadette, alitée dans la chambre, n'entend pas leurs voix... Il se ravise, ici, dans cette belle demeure, les murs sont très épais."
Même affaibli par la maladie, Jacques Chirac semble avoir conservé son sens de l'humour, comme le montre cette anecdote croustillante révélée par son "très proche" Daniel Le Conte : "Daniel lui propose de l'installer sur son fauteuil. Jacques Chirac marque une pause, une très longue pause, une trop longue pause. Pour le distraire, Daniel lui raconte pour la énième fois sa contrepèterie préférée. "Vous la connaissez, celle-là, président : 'Couper les nouilles au sécateur' ?" Jacques Chirac fait semblant de réfléchir. "Eh bien, c'est facile, ça donne : 'Couper les couilles aux sénateurs'..." Il enchaîne avec l'une de ses préférées : "Président, 'la berge du ravin', ça fait quoi ? – Ça fait : 'la verge du rabbin' ! " Et les deux hommes partent dans un fou rire potache dont eux seuls ont le secret. Il rit si fort que Daniel se demande si Bernadette, alitée dans la chambre, n'entend pas leurs voix... Il se ravise, ici, dans cette belle demeure, les murs sont très épais."
© PATRICK KOVARIK / POOL / AFP