Le spiritisme

Le spiritisme © 3d brained et Reine - Fotolia.com

Les adeptes du spiritisme sont 13,9 millions dans le monde et forment la dixième religion de la planète.

 

L'origine :

Contrairement aux idées reçues, le spiritisme n'est pas une activité étrange pour se faire peur. C'est une doctrine définie en 1857 par le français Allan Kardec qui s'apparente à une religion. Selon lui, les esprits des personnes disparues s'expriment à travers des humains en vie. Les adeptes cherchent alors à entrer en communication avec eux grâce à différents moyens comme les fameuses tables tournantes, le verre qui se déplace sur des lettres pour former un mot ou encore une personne en transe qui est habitée par un esprit. 

Les courants :

Si l'Europe regroupe peu de spirites, la doctrine est en vogue en Amérique du Sud et principalement au Brésil sous différentes formes, et dans des pays d'Asie comme les Philippines.  

Les adeptes du spiritisme sont 13,9 millions dans le monde et forment la dixième religion de la planète.  L'origine : Contrairement aux idées reçues, le spiritisme n'est pas une activité étrange pour se faire peur. C'est une doctrine définie en 1857 par le français Allan Kardec qui s'apparente à une religion. Selon lui, les esprits des personnes disparues s'expriment à travers des humains en vie. Les adeptes cherchent alors à entrer en communication avec eux grâce à différents moyens comme les fameuses tables tournantes, le verre qui se déplace sur des lettres pour former un mot ou encore une personne en transe qui est habitée par un esprit. Les courants : Si l'Europe regroupe peu de spirites, la doctrine est en vogue en Amérique du Sud et principalement au Brésil sous différentes formes, et dans des pays d'Asie comme les Philippines.  
© 3d brained et Reine - Fotolia.com