Les images de l'explosion à Paris (6e arrondissement)

Les images de l'explosion à Paris (6e arrondissement) PHOTO/VIDEO - L'explosion dans le 6e arrondissement de Paris, près de Montparnasse, serait due à un accident survenu sur une conduite de gaz. Les pompiers sont sur place rue de Bérite. Les photos sont impressionnantes.

[Mis à jour le 1er avril à 15h52] Une explosion a retenti vers midi à Paris, dans le 6e arrondissement. Selon une source policière, dont les propos sont rapportés par un journaliste de MetroNews, il s'agirait d'un "accident domestique". Une information confirmée par la police à l'AFP, l'explosion est un accident dû au gaz dans un immeuble de la rue de Bérite, à proximité de l'école hôtelière Ferrandi. Sur Twitter, plusieurs photos montrent un bâtiment en feu d'où s'échappe une épaisse fumée. Le dernier bilan fait état de dix blessés, dont six pompiers. L'un d'eux serait gravement touché. Une journaliste de France Info parle, elle, sur Twitter de 11 pompiers blessés dont un grave et de 6 civils habitant l'immeuble blessés légèrement. "Le pompier gravement blessé souffre d'un 'blast', une compression des poumons causée par le souffle de l'explosion", indique un journaliste de Francetvinfo.

"Paris : les images d'un immeuble ravagé par une explosion de gaz"

A en croire plusieurs témoins interrogés par Le Parisien, les pompiers étaient déjà dans le quartier pour éteindre un incendie dans le rez-de-chaussée d'un immeuble quand l'explosion a eu lieu. Ils travaillaient "depuis une heure et demie", a indiqué un médecin qui était en rendez-vous en face du bâtiment touché. Les pompiers "étaient en train d'évacuer le matériel brûlé. Et d'un seul coup, il y a eu une énorme explosion. Les vitres des immeubles sont tombées, le haut de l'immeuble d'à côté est parti, il n'y a plus de toiture", a aussi raconté une commerçant à Europe 1.  "Le sol a tremblé, toutes les casseroles etc sont tombées des étagères", a écrit un étudiant de l'école hôtelière sur Twitter. D'après France Info, les pompiers travaillent maintenant à "éviter l'effondrement" de l'immeuble.