Mort d'Alexia Silvacosta : un lycéen interpellé à Oléron

Mort d'Alexia Silvacosta : un lycéen interpellé à Oléron L'enquête sur la mort d'Alexia Silvacosta se poursuit sur l'île d'Oléron. Mardi en fin de journée, un jeune homme de 16 ans aurait été interpellé selon BFM TV.

[Mis à jour le 26 avril 2016 à 23h26] Sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime), l'enquête sur la mort d'Alexia Silvacosta se poursuit depuis plusieurs semaines. BFM TV révèle ce mardi 26 avril qu'un jeune homme de 16 ans, scolarisé dans le même établissement que la lycéenne de 15 ans, disparue début février, aurait "été arrêté à 16h30, à la sortie des cours". Le lycéen "gravitait dans l'entourage de la jeune fille", est-il précisé. Les gendarmes le soupçonnaient depuis un moment. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il a 48 heures pour s'exprimer. Deux jours durant lesquels les enquêteurs vont tenter d'éclaircir plusieurs points. Il reste jusqu'à nouvel ordre présumé innocent.

Alexia Silvacosta avait mystérieusement disparu le 1er février au sud de l'île d'Oléron. Elle avait été aperçue pour la dernière fois à la sortie de son lycée. Seuls son sac et son vélo avaient été retrouvés et ce, malgré l'important dispositif mis en place par la gendarmerie pour la retrouver, après que sa mère ait donné l'alerte. C'est seulement le 10 mars dernier, près d'un mois après sa disparition, que la dépouille de la jeune fille a finalement été découverte non loin de son lycée, dissimulée "avec beaucoup de soins" par des végétaux dans un trou d'eau.

Selon les résultats de l'autopsie, Alexia Silvacosta serait morte asphyxiée et n'aurait subi aucune violence sexuelle. Depuis l'ouverture à la mi-mars d'une enquête préliminaire par le parquet pour "homicide volontaire", l'entourage de la jeune fille, ses différentes relations qu'elles soient amicales ou intimes, ainsi que ses communications sont passées au peigne fin par les enquêteurs. Affaire à suivre dans les prochains jours...