Le rationnement en eau

Image d'illustration. © Ekarin Apirakthanakorn / 123RF
Christian Laborde dénonce également le rationnement en eau dont sont victimes les vaches de la part de l'industrie agroalimentaire.
"'Pour l'abreuvement, le personnel doit utiliser le moins d'eau possible. Par exemple, les abreuvoirs sont noirs : ils devraient être nettoyés chaque jour, ils le sont tous les quinze jours, irrégulièrement, et sont donc très sales, car les vaches ont de la nourriture sur le museau et cet ensilage pourrit dans l'eau.' Et l'association L214, qui se bat contre les tortionnaires d'animaux, a porté plainte auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance d'Amiens pour mauvais traitements et demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire."
Christian Laborde dénonce également le rationnement en eau dont sont victimes les vaches de la part de l'industrie agroalimentaire. "'Pour l'abreuvement, le personnel doit utiliser le moins d'eau possible. Par exemple, les abreuvoirs sont noirs : ils devraient être nettoyés chaque jour, ils le sont tous les quinze jours, irrégulièrement, et sont donc très sales, car les vaches ont de la nourriture sur le museau et cet ensilage pourrit dans l'eau.' Et l'association L214, qui se bat contre les tortionnaires d'animaux, a porté plainte auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance d'Amiens pour mauvais traitements et demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire."
© Ekarin Apirakthanakorn / 123RF