Une traite douloureuse

Des robots de traite. © Akhararat Wathanasing / 123RF
D'après l'écrivain-chroniqueur à l'origine de "La Cause des vaches", la traite est devenue un calvaire pour les bêtes élevées industriellement.
"Le lait, la traite, parlons-en : c'est le moment où les vaches souffrent le plus dans les stalags de la mort. La vache ayant mis bas est immédiatement séparée de son petit, et immédiatement reliée à la machine à traire. La souffrance est permanente, les mammites nombreuses. La vache, épuisée, est droguée pour qu'elle produise toujours plus de lait. La vache stressée est droguée pour qu'elle reste zen dans sa logette sale. Et la vie de la vache est devenue pareille à celle de la poule : un enfer."
D'après l'écrivain-chroniqueur à l'origine de "La Cause des vaches", la traite est devenue un calvaire pour les bêtes élevées industriellement. "Le lait, la traite, parlons-en : c'est le moment où les vaches souffrent le plus dans les stalags de la mort. La vache ayant mis bas est immédiatement séparée de son petit, et immédiatement reliée à la machine à traire. La souffrance est permanente, les mammites nombreuses. La vache, épuisée, est droguée pour qu'elle produise toujours plus de lait. La vache stressée est droguée pour qu'elle reste zen dans sa logette sale. Et la vie de la vache est devenue pareille à celle de la poule : un enfer."
© Akhararat Wathanasing / 123RF