Disparition de Coline : l'adolescente d'Angers retrouvée saine et sauve

Disparition de Coline : l'adolescente d'Angers retrouvée saine et sauve COLINE - L'adolescente de 17 ans, disparue le 8 novembre, dans la région de Angers, a été retrouvée. La police continue tout de même son enquête.

[Mis à jour le 10 novembre 2017 à 09h33] Coline Clavreuil a été retrouvée saine et sauve, assez loin d'Angers, dans un autre département que le Maine-et-Loire, rapporte ce vendredi matin Ouest-France. La substitut du procureur d'Angers, Isabelle Jubineau, a fait savoir que la jeune fille a été retrouvée dans la journée de jeudi, et qu'elle va bien. Toutefois, la police poursuit ses investigations. La police d'Angers a posté un message pour remercier toutes les personnes qui ont partagé l'appel à témoins qui a permis de retrouver l'adolescente.

Depuis mercredi 8 novembre, Coline Clavreuil n'avait donné aucune nouvelle. Agée de 17 ans, résidant à Angers (Maine-et-Loire), elle était décrite comme ayant les cheveux longs et châtains clairs et des yeux bleus gris. Au moment de sa disparition, elle portait une veste en cuir noire, une parka en laine avec capuche en fourrure noire, un jean noir et des baskets Nike de couleur gris clair. Un appel à témoin avait été lancé par la police nationale, publié sur Twitter.

Peu de choses sont connues sur Coline Clavreuil, notamment sur les éventuelles motivations de sa fuite, s'il s'agit bien d'une fuite. Aucune trace de conflit avec sa famille n'a été constatée pour le moment. Cette disparition intervient dans un contexte bien particulier, celui de la mort d'Alexia Daval. La jeune femme de 29 avait disparu après être partie faire son jogging. Les personnes qui auraient des informations concernant la fuite de Coline sont invitées à contacter le commissariat d'Angers au 02 41 57 53 08 (ou directement au 17).

Ces derniers temps, les disparitions de femmes se multiplient. Dans les Hauts-de-France, une femme de 22 ans est portée disparue depuis le 2 novembre dernier. Il s'agit de Mégane Chevallier, qui serait partie du domicile de ses parents en laissant un mot évasif, disant vouloir "se reconstruire". Par ailleurs, des enquêteurs sont toujours à la recherche de Maëlys, cette petite fille de neuf ans disparue il y a plus de deux mois lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).