Christelle Brauer : quelles sont les circonstances de sa mort ?

Christelle Brauer : quelles sont les circonstances de sa mort ? CHRISTELLE BRAUER - Portée disparue depuis le 13 novembre, Christelle Brauer a été retrouvée morte le vendredi suivant à Jussas, en Charente-Maritime. Le jour de sa disparition, elle était sans téléphone, ni papiers d'identité...

[Mis à jour le 20 novembre 2017 à 12h39] Lundi 13 novembre en fin de journée, Christelle Brauer, qui a l'habitude d'attendre ses enfants à la descente du car scolaire, n'est pas au rendez-vous. Depuis ce jour et un passage à la mairie de Marcillac (Gironde) où elle travaille en tant que conseillère, plus personne ne l'avait aperçue. Ce n'est que vendredi après-midi que la femme de 41 ans est retrouvée, morte, sur une piste forestière de la commune de Jussas (Charente-Maritime) près de Montendre, à proximité immédiate de la Gironde. L'autopsie du corps de Christelle Brauer va être pratiquée dans les jours à venir. Sa mort a été confirmée samedi matin par la gendarmerie de la Gironde, via son compte Facebook. 

Un premier élément pourrait éveiller les soupçons des enquêteurs. Avant sa mort, Christelle Brauer a quitté son domicile sans son téléphone portable, sa carte bancaire, ni ses papiers d'identité, comme l'annoncent conjointement France Bleu Gironde et France Bleu La Rochelle. Les radios locales ajoutent qu'aucun mot où message n'a été constaté de sa part entre le moment de sa disparition et celui de sa mort.

Pour l'instant, aucun antécédent pouvant esquisser une explication de la mort de Christelle Brauer n'a été constaté. Elle était "bien insérée socialement, sans souci apparent", explique une source proche de l'enquête, relayée par 20 Minutes.  Un appel à témoins avait été lancé par les gendarmes de Saint-Ciers-sur-Gironde, sans succès. "Sa famille n'a aucune nouvelle et les recherches menées jusqu'en milieu de nuit n'ont pas permis de la retrouver", avait fait savoir la gendarmerie le lendemain de sa disparition.