Nick Carter : le témoignage glaçant qui l'accuse de viol

Nick Carter : le témoignage glaçant qui l'accuse de viol NICK CARTER - Le chanteur américain fait l'objet d'accusations graves de la part de Melissa Schuman. Chanteuse elle aussi, elle prétend avoir été violée par le membre du groupe des Backstreet Boys...

[Mis à jour le 22 novembre 2017 à 23h06] Dans une déclaration envoyée au site Buzzfeed News, Nick Carter, récemment accusé de viol par la chanteuse Melissa Schuman, a tenu à démentir les faits. "Je suis choqué et attristé par les accusations de Mme Schuman", a ainsi réagi le chanteur populaire. Et de poursuivre : "Melissa ne m'a jamais dit, ni pendant que nous étions ensemble ni à n'importe quel moment après, que ce n'était pas consenti. Nous avons enregistré une chanson et sommes montés sur scène ensemble, et j'ai toujours été respectueux et offert mon soutien à Melissa, autant personnellement que professionnellement."

Les faits remonteraient à 2002

Idole des jeunes à la fin des années 1990 avec son groupe des Backstreet Boys, Nick Carter est donc à son tour accusé d'avoir agressé une femme sexuellement. Melissa Schuman, chanteuse américaine, a publié un texte dans son blog dans lequel elle raconte avoir été violé par Nick Carter. Les faits remonteraient à 2002, lorsqu'elle avait 18 ans et lui 22. Melissa Schuman raconte que dans le cadre d'un casting pour un téléfilm qui les a réunis, Nick Carter lui aurait proposé de venir passer la soirée chez lui, ce qu'elle a accepté. "Il était gentil et charismatique, alors quand il m'a demandé si je passerais la soirée avec lui et ses amis chez lui, j'ai répondu oui", explique-t-elle dans son récit. Tous les deux se seraient donc retrouvé chez la star, dans un appartement que la victime présumée décrit comme étant presque vide. Le chanteur lui aurait proposé de prendre place dans son bureau pour lui faire écouter ses morceaux en préparation.

Melissa Schuman et le chanteur se seraient d'abord embrassé, la jeune femme se disant aujourd'hui, 15 ans après les faits présumé, consentante à ce moment précis. Les choses auraient dérapé par la suite lorsque Nick Carter aurait décidé d'emmener Melissa Schuman dans la salle de bain, où il aurait tenté d'aller plus loin. La star, à la notoriété considérable à l'époque, aurait déboutonné le pantalon de Melissa Schuman de force. "Il savait que j'étais vierge, que j'avais des valeurs chrétiennes conservatrices", indique-t-elle. Une fois totalement dévêtue, il lui aurait imposé un cunnilingus alors qu'elle le suppliait d'arrêter. Nick Carter aurait alors considéré que la chanteuse lui était redevable de quelque chose et l'aurait contrainte à la fellation.

Nick Carter : "Je pourrais être ton mari"

Passant de la salle de bain à la chambre, Nick Carter aurait ensuite pénétré de force sa victime, alors qu'elle lui aurait répète non seulement qu'elle n'en avait pas envie, mais qu'elle souhaitait garder sa virginité pour son futur époux. "Je pourrais être ton mari", lui aurait-il alors rétorqué. "Je voulais croire que c'était un cauchemar qui se terminerait quand je me réveillerais", indique la jeune femme. Ce témoignage, que Melissa Schuman a relayé sur son compte Twitter sous l'impulsion du hashtag "metoo", apparaît seulement maintenant malgré la volonté de la jeune femme de le dévoiler immédiatement après les faits qu'elle raconte.

Mais son manager de l'époque le lui aurait déconseillé, invoquant la puissance des avocats de Nick Carter qui auraient pu facilement mettre un terme à sa carrière, selon lui. Nick Carter aurait appelé Melissa Schuman à de nombreuses reprises peu de temps après les faits, mais la jeune femme était trop traumatisée pour lui répondre. Elle "ne voulait pas entendre sa voix".

Ces accusations interviennent à un bien mauvais moment pour le chanteur : il retrouve la scène très bientôt pour des concerts à Las Vegas. Si ces déclarations viennent à être avérées, ce ne sera pas la première fois que Nick Carter défraye la chronique. En 2016, il fut accusé de violences sur un employé d'un établissement de nuit en Floride. Plus récemment, en octobre 2017, le chanteur de pop aurait agressé sexuellement une fan lors d'une soirée privée, comme le rapporte le média américain Radar Online. Avant cela, il avait été arrêté à la sortie d'un bar pour violences en état d'ébriété...