Attentat en Egypte : l'Etat islamique soupçonné

Attentat en Egypte : l'Etat islamique soupçonné EGYPTE - Un attentat a frappé l'Egypte ce vendredi faisant au moins 305 morts. Les assaillants pourraient être affiliés à l'Etat islamique.

L'ESSENTIEL - La télévision d'Etat égyptienne rapporte ce vendredi une attaque perpétrée contre une mosquée de Bir Al-Abed, village du nord du Sinaï. Lors de la grande prière hebdomadaire, plusieurs individus ont provoqué une explosion puis ont ouvert le feu, provoquant la mort de 305 personnes. Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a décrété trois jours de deuil national et a convoqué une réunion du conseil de sécurité égyptien après l'attentat. Les attaques régulières perpétrées contre les forces de l'ordre dans la région, organisées par des groupes jihadistes, accompagnés de la branche égyptienne de l'EI, peuvent laisser croire à une implication de l'EI dans cet attentat. Mais pour l'instant, rien a été revendiqué.

24/11/17 -  16:00 - Attentat en Egypte : 305 morts

Le bilan des décès est désormais définitif et il est terriblement lourd. 305 personnes ont perdu la vie lors de l'attentat perpétré contre la mosquée de Al-Rawdah à Bir Al-Abed dans le Nord-Sinaï.

24/11/17 -  15:26 - Attentat en Egypte : un nouveau bilan

Alors que le précédent bilan de la télévision d'Etat égyptienne faisait état de 155 morts dans l'attaque contre la mosquée de Bir Al-Abd, dans le Sinaï, le bilan vient de passer à 184 victimes et 125 blessés. 

24/11/17 -  15:13 - Attentat en Egypte : un bilan déjà lourd

L'attentat contre la mosquée de Bir Al-Abd, à 40 kilomètres d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï, a fait au moins 155 morts selon le dernier bilan de la télévision égyptienne. S'ajoutent à cela 120 blessés. Les assaillants ont provoqué une explosion avant d'ouvrir le feu sur les fidèles, en plein pendant la grande prière hebdomadaire.