Résultat de l'Euromillion (FDJ) : le tirage du mardi 4 septembre 2018 [EN LIGNE]

Résultat de l'Euromillion (FDJ) : le tirage du mardi 4 septembre 2018 [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Avez-vous trouvé les résultats du tirage de l'Euromillions de ce mardi 4 septembre 2018 ? La combinaison vient d'être dévoilée...

[Mis à jour le 4 septembre 2018 à 21h36] Que fallait-il avoir parié pour ce premier tirage de l'Euromillions de la semaine ? Si on ignore encore s'il y a eu ou non un grand vainqueur ce mardi 4 septembre 2018, lors de la diffusion du tirage du My Million, ce code qui permet à un joueur ayant tenté sa chance en France de remporter un million d'euros, TF1 a fait savoir que l'heureux gagnant du jour avait validé sa grille en Île-de-France. Voici sans plus attendre tous les résultats de l'Euromillions : 

5-14-28-30-47 et les numéros étoile 4 et 11
Et le My Million LJ 632 6247 (Île-de-France)

Au lendemain du lancement du "Loto du patrimoine", la Française des jeux proposait son tirage de l'Euromillions hebdomadaire du mardi. Et bonne nouvelle : 44 millions d'euros étaient promis à qui trouverait le résultat de l'Euromillions. Une somme non négligeable, même si on était encore loin du jackpot maximal qui peut être proposé à l'Euromillions. Car il y en a un. La cagnotte de ce jeu de hasard ne peut en effet dépasser les 190 millions d'euros. La faute notamment aux Français. Car si nos voisins les Anglais, par exemple, n'étaient pas contre des cagnottes à "l'américaine", sans plafond, lors de la mise en place du jeu, plusieurs pays, parmi lesquels la France, ont souhaité mettre une limite afin que les cagnottes restent à minimum "décente".

Néanmoins, comme vous pourrez le constater par vous-même, 190 millions d'euros restent une somme incroyablement folle. Il s'agit en effet de près de 158 333 smic, soit 13 194 années de revenu minimal. Mais c'est aussi, comme l'avait calculé il y a quelque temps Sud-Ouest, pas moins de 693 Ferrari F12 Berlinetta V12 ou encore, à un ou deux millions près, un Airbus A330 ! Celui-ci coûte en effet 223,8 millions de dollars, ce qui représente 191,3 millions d'euros. Et si ce mardi soir, "seulement" 44 millions d'euros étaient en jeu, sachez que cela correspondait tout de même 36 666 smic, soit 3 055 années de revenu minimal en perspective pour l'éventuel vainqueur.

Éventuel, car les chances sont limitées à l'Euromillions : une sur environ 139 millions. La faute non pas aux nombres de pays qui participent au tirage, ni à leurs joueurs, mais tout simplement au nombre de combinaisons susceptibles de sortir. Avec une grille composée de 50 chiffres et 12 numéros étoile, parmi lesquels les joueurs doivent respectivement choisir cinq et deux chiffres, une chose est sûre, mieux vaut être sûr de son karma du moment ! Trèfle à quatre feuilles, grigris, porte-bonheur, pour tenter de trouver les résultats de l'Euromillions, n'hésitez pas à vous en munir. Il est également conseillé de jouer avant 20 heures le jour du tirage. Prochain rendez-vous ? Vendredi.