Le brocoli

© Sea Wave / stock.adobe.com
"Mange ton brocoli !" Au-delà des injonctions d'enfance, ce "super-chou" possède plus d'un bienfait : il intéresse notamment les chercheurs pour sa capacité à inhiber le développement de certaines bactéries, y compris certaines résistant aux antibiotiques. Il rendrait ainsi par exemple inopérante l'Helicobacter pylori, principale cause des ulcères d'estomac. Riche en fibres, en vitamines C et B9 mais aussi en soufre / sulforaphane, le brocoli est aussi anti-cancer selon de nombreuses études scientifiques, et préconisé pour protéger le coeur.

Comment le consommer ? 

Si possible acheté au marché en choisissant les vert vif, sinon en fleurettes surgelées ; à cuire de préférence  à la vapeur ou sauté au wok ou à la poêle. 
"Mange ton brocoli !" Au-delà des injonctions d'enfance, ce "super-chou" possède plus d'un bienfait : il intéresse notamment les chercheurs pour sa capacité à inhiber le développement de certaines bactéries, y compris certaines résistant aux antibiotiques. Il rendrait ainsi par exemple inopérante l'Helicobacter pylori, principale cause des ulcères d'estomac. Riche en fibres, en vitamines C et B9 mais aussi en soufre / sulforaphane, le brocoli est aussi anti-cancer selon de nombreuses études scientifiques, et préconisé pour protéger le coeur. Comment le consommer ?  Si possible acheté au marché en choisissant les vert vif, sinon en fleurettes surgelées ; à cuire de préférence  à la vapeur ou sauté au wok ou à la poêle. 
© Sea Wave / stock.adobe.com