Le curcuma

© Kenishirotie / stock.adobe.com
Epice orangé quasi-magique, le curcuma gagne à être connu : très riche en vitamines comme en minéraux, il fournit du manganèse (un nutriment essentiel pour la formation des os mais également impliqué dans le métabolisme des glucides, du cholestérol et des acides aminés) et du fer en quantité, entre autres. Des recherches sont réalisées sur ses effets dans la prévention et le traitement de cancers et de la maladie d'Alzheimer.

Comment le consommer ?

Comme il s'agit d'une épice, il suffit de l'ajouter à la recette de son choix. Tout en gardant à l'esprit qu'il a un goût prononcé et se marie mieux avec certains aliments et certains épices. "N'abandonnez pas trop vite et demandez conseil à votre épicier ou votre boucher", conseille le site du Reader's digest.
Epice orangé quasi-magique, le curcuma gagne à être connu : très riche en vitamines comme en minéraux, il fournit du manganèse (un nutriment essentiel pour la formation des os mais également impliqué dans le métabolisme des glucides, du cholestérol et des acides aminés) et du fer en quantité, entre autres. Des recherches sont réalisées sur ses effets dans la prévention et le traitement de cancers et de la maladie d'Alzheimer. Comment le consommer ? Comme il s'agit d'une épice, il suffit de l'ajouter à la recette de son choix. Tout en gardant à l'esprit qu'il a un goût prononcé et se marie mieux avec certains aliments et certains épices. "N'abandonnez pas trop vite et demandez conseil à votre épicier ou votre boucher", conseille le site du Reader's digest.
© Kenishirotie / stock.adobe.com