La carotte

© mythja / stock.adobe.com
Pas étonnant que "la carotte rende aimable", comme le veut le fameux dicton. A condition d'en consommer régulièrement, ses bienfaits constituent un véritable cocktail grâce à sa richesse en bêtacarotène, un antioxydant puissant protecteur pour la peau, mais aussi à ses effets bénéfiques sur les os et les dents, que la carotte renforce via ses taux élevés de vitamines A, K et de phosphore. La carotte donne aussi un coup de pouce au système immunitaire, à la ligne, à la vue, ou encore à l'état d'esprit, puisque son phosphore et son potassium peuvent diminuer la nervosité.

Comment la consommer ? 

Selon l'ouvrage "Les superaliments santé" (Ed. Leduc.s), en aliment plutôt qu'en jus "pour bénéficier au mieux de ses fibres" et à raison de 4 à 5 portions par semaine". Crue, elle fournit plus de vitamine C ; cuite, elle libère ses carotènes.
Pas étonnant que "la carotte rende aimable", comme le veut le fameux dicton. A condition d'en consommer régulièrement, ses bienfaits constituent un véritable cocktail grâce à sa richesse en bêtacarotène, un antioxydant puissant protecteur pour la peau, mais aussi à ses effets bénéfiques sur les os et les dents, que la carotte renforce via ses taux élevés de vitamines A, K et de phosphore. La carotte donne aussi un coup de pouce au système immunitaire, à la ligne, à la vue, ou encore à l'état d'esprit, puisque son phosphore et son potassium peuvent diminuer la nervosité. Comment la consommer ?  Selon l'ouvrage "Les superaliments santé" (Ed. Leduc.s), en aliment plutôt qu'en jus "pour bénéficier au mieux de ses fibres" et à raison de 4 à 5 portions par semaine". Crue, elle fournit plus de vitamine C ; cuite, elle libère ses carotènes.
© mythja / stock.adobe.com