Quels sont les montants empochés par les cybercriminels ?

© jd-photodesign - stock.adobe.com
Les sommes empochées sont généralement assez faibles. Le montant des débits bancaires frauduleux en 2020 s'élève à 450 millions d'euros par an d'après nos informations. Ce qui représente 1,4 million de cartes bancaires signalées en France.

Le montant moyen des sommes débitées est de 59 euros. Pourquoi un montant si faible ? "Un gros montant va être remarqué. Sur un faible montant, si vous faites vos comptes, il faut souvent se poser la question pour savoir d'où viennent certaines dépenses." estime Jean-Jacques Latour.

Pour les particuliers, les montants détournés les plus importants observés par CyberMalvaillance.gouv.fr restent les arnaques aux placements en ligne. Autrement dit, de l'investissement en cryptomonnaies à taux attrayants. Le montant maximum traité par les équipes de Jean-Jacques Latour s'élève à 300 000 euros.
Les sommes empochées sont généralement assez faibles. Le montant des débits bancaires frauduleux en 2020 s'élève à 450 millions d'euros par an d'après nos informations. Ce qui représente 1,4 million de cartes bancaires signalées en France. Le montant moyen des sommes débitées est de 59 euros. Pourquoi un montant si faible ? "Un gros montant va être remarqué. Sur un faible montant, si vous faites vos comptes, il faut souvent se poser la question pour savoir d'où viennent certaines dépenses." estime Jean-Jacques Latour. Pour les particuliers, les montants détournés les plus importants observés par CyberMalvaillance.gouv.fr restent les arnaques aux placements en ligne. Autrement dit, de l'investissement en cryptomonnaies à taux attrayants. Le montant maximum traité par les équipes de Jean-Jacques Latour s'élève à 300 000 euros.
© jd-photodesign - stock.adobe.com