Qui sont les principales victimes ?

© blas - stock.adobe.com
De nombreuses arnaques recensées sur le site cybermalvaillance.gouv.fr concernent des séniors selon Jean-Jacques Latour, mais pas que !

"Souvent, ce sont leurs enfants qui se rendent compte que la fortune parentale est en train d'être dilapidée. Les gens deviennent totalement aveugles en contractant des crédits pour aider les escrocs." explique-t-on. 

Les jeunes, eux, se font également avoir avec des techniques différentes. Les arnaques ciblant les jeunes sont par exemple les fausses places pour des parcs d'attraction, des jeux concours pour gagner un iPhone à 1 euro ou il est nécessaire de contacter un numéro surtaxé. Un iPhone à 1 euro, ca n'existe pas, gardez ça à l'esprit.
De nombreuses arnaques recensées sur le site cybermalvaillance.gouv.fr concernent des séniors selon Jean-Jacques Latour, mais pas que ! "Souvent, ce sont leurs enfants qui se rendent compte que la fortune parentale est en train d'être dilapidée. Les gens deviennent totalement aveugles en contractant des crédits pour aider les escrocs." explique-t-on.  Les jeunes, eux, se font également avoir avec des techniques différentes. Les arnaques ciblant les jeunes sont par exemple les fausses places pour des parcs d'attraction, des jeux concours pour gagner un iPhone à 1 euro ou il est nécessaire de contacter un numéro surtaxé. Un iPhone à 1 euro, ca n'existe pas, gardez ça à l'esprit.
© blas - stock.adobe.com