Faux ordres de paiement : les entreprises ne sont pas épargnées

© zdshooter - stock.adobe.com
Ces nombreuses arnaques ne concernent pas que les particuliers ! Elles n'épargnent pas les entreprises qui peuvent se révéler être de juteuses victimes, notamment à cause des faux ordres de paiement, comme le relatait France 3 Bretagne dès 2016.

Comme nous le révèle Jean Jacques Latour : "C'est arrivé dans une PME qui s'est fait délester de 150 000 euros". Pour arriver à leur fins, des escrocs se font passer pour le PDG d'une société et demandent par téléphone ou par mail à la secrétaire de l'entreprise ou au service ressources humaines de procéder à d'importants virements." (voir un article de Ouest-France sur le sujet)

Par manque de méfiance, certains s'exécutent sans broncher et sans vérifier la réelle identité de l'interlocuteur en pensant que le patron est bien au bout du fil. De quoi attiser la convoitise de plus en plus de cyber malfaiteurs.
Ces nombreuses arnaques ne concernent pas que les particuliers ! Elles n'épargnent pas les entreprises qui peuvent se révéler être de juteuses victimes, notamment à cause des faux ordres de paiement, comme le relatait France 3 Bretagne dès 2016. Comme nous le révèle Jean Jacques Latour : "C'est arrivé dans une PME qui s'est fait délester de 150 000 euros". Pour arriver à leur fins, des escrocs se font passer pour le PDG d'une société et demandent par téléphone ou par mail à la secrétaire de l'entreprise ou au service ressources humaines de procéder à d'importants virements." (voir un article de Ouest-France sur le sujet) Par manque de méfiance, certains s'exécutent sans broncher et sans vérifier la réelle identité de l'interlocuteur en pensant que le patron est bien au bout du fil. De quoi attiser la convoitise de plus en plus de cyber malfaiteurs.
© zdshooter - stock.adobe.com