Frédéric Buzaré (Dexia AM) : "Optez pour des entreprises avec des dividendes pérennes"

Frédéric Buzaré, responsable de la gestion actions chez Dexia AM © Dexia AM

"2011 devrait être propice aux actions grâce à la bonne santé des entreprises. Aussi, j'opterai pour les actions de croissance fortement revalorisées et pour les entreprises offrant des dividendes pérennes étant donné les taux bas. Et toutes les conditions sont réunies pour une nouvelle vague de fusions et acquisitions. Il y a aussi les mesures exceptionnelles prises par les banques centrales qui vont jouer. Cette aide monétaire sans précédent n'est certainement pas sans risque.

Une nouvelle donne façonne le paysage financier. Les écarts entre pays développés et émergents se creusent de jour en jour. Ces derniers sont sortis plus forts de la crise et devraient poursuivre leur croissance. Cela étant, l'Asie, promise à un bel avenir, est un thème suracheté à court terme. Et malgré les difficultés financières de l'Europe, les pays européens sont solides et ceux présents à l'international prospèrent. Au niveau des matières premières, la demande mondiale de pétrole brut, tirée surtout par la Chine, devrait atteindre des records."

"2011 devrait être propice aux actions grâce à la bonne santé des entreprises. Aussi, j'opterai pour les actions de croissance fortement revalorisées et pour les entreprises offrant des dividendes pérennes étant donné les taux bas. Et toutes les conditions sont réunies pour une nouvelle vague de fusions et acquisitions. Il y a aussi les mesures exceptionnelles prises par les banques centrales qui vont jouer. Cette aide monétaire sans précédent n'est certainement pas sans risque. Une nouvelle donne façonne le paysage financier. Les écarts entre pays développés et émergents se creusent de jour en jour. Ces derniers sont sortis plus forts de la crise et devraient poursuivre leur croissance. Cela étant, l'Asie, promise à un bel avenir, est un thème suracheté à court terme. Et malgré les difficultés financières de l'Europe, les pays européens sont solides et ceux présents à l'international prospèrent. Au niveau des matières premières, la demande mondiale de pétrole brut, tirée surtout par la Chine, devrait atteindre des records."
© Dexia AM