Stéphane Cadieu (Federal finance) : "Evitez les actifs obligataires"

Stéphane Cadieu, directeur de gestion chez Federal finance © Federal finance

"Après une année 2010 perturbée par les inquiétudes sur la croissance et les dettes souveraines des pays périphériques européens, nous adoptons une vision plus optimiste pour 2011. La croissance va progresser tant en Europe qu'aux Etats-Unis tandis que les pays émergents maintiendront des rythmes soutenus avec comme seule problématique dans ces zones la maîtrise de l'inflation. Dans l'optique d'une poursuite de la remontée des taux d'intérêt, nous pensons que les actifs obligataires classiques sont à éviter, mieux vaut préférer les fonds de crédit corporate ou les obligations convertibles.

Les entreprises cotées affichent des bilans sains et des résultats en forte croissance. C'est pourquoi nous pensons que 2011 verra les marchés actions retrouver de la consistance avec un objectif de progression sur les indices européens de l'ordre de 15 %, zone que nous privilégions. Enfin, l'immobilier devrait pâtir de la remontée des taux d'intérêt."

"Après une année 2010 perturbée par les inquiétudes sur la croissance et les dettes souveraines des pays périphériques européens, nous adoptons une vision plus optimiste pour 2011. La croissance va progresser tant en Europe qu'aux Etats-Unis tandis que les pays émergents maintiendront des rythmes soutenus avec comme seule problématique dans ces zones la maîtrise de l'inflation. Dans l'optique d'une poursuite de la remontée des taux d'intérêt, nous pensons que les actifs obligataires classiques sont à éviter, mieux vaut préférer les fonds de crédit corporate ou les obligations convertibles. Les entreprises cotées affichent des bilans sains et des résultats en forte croissance. C'est pourquoi nous pensons que 2011 verra les marchés actions retrouver de la consistance avec un objectif de progression sur les indices européens de l'ordre de 15 %, zone que nous privilégions. Enfin, l'immobilier devrait pâtir de la remontée des taux d'intérêt."
© Federal finance