Vous êtes perdu avec vos droits acquis, que faire ?

© Wavebreak Media Ltd / 123rf.com
Les experts que nous avons contactés en conviennent : les carrières linéaires sont moins susceptibles de faire appel à un expert. "Ce sont des carrières que l'on voit de moins en moins", concède toutefois Jean-François Chauffeté d'EOR.

Vous avez connu des changements de statut ? Une carrière hachée ? Dans ce cas, il peut être plus qu'utile de s'adjoindre les conseils d'un cabinet spécialisé. Il se chargera de retracer le cheminement de vos cotisations, à partir des informations que vous lui fournirez. Il est à noter que l'expertise est onéreuse. Il faudra parfois débourser plusieurs milliers d'euros. Ayez tout de même à l'esprit qu'elle peut parfois vous permettre de mettre la main in fine sur une somme non-négligeable.

"En moyenne, nous récupérons 250 euros net par mois sur la pension de nos clients par rapport à ce qui avait été simulé par la Caisse nationale d'assurance vieillesse", témoigne Marilyn Vilardebo, dont la clientèle, comme celle de plusieurs cabinets que nous avons contacté, est notamment représentée les professions libérales, artisans et commerçants.
Les experts que nous avons contactés en conviennent : les carrières linéaires sont moins susceptibles de faire appel à un expert. "Ce sont des carrières que l'on voit de moins en moins", concède toutefois Jean-François Chauffeté d'EOR. Vous avez connu des changements de statut ? Une carrière hachée ? Dans ce cas, il peut être plus qu'utile de s'adjoindre les conseils d'un cabinet spécialisé. Il se chargera de retracer le cheminement de vos cotisations, à partir des informations que vous lui fournirez. Il est à noter que l'expertise est onéreuse. Il faudra parfois débourser plusieurs milliers d'euros. Ayez tout de même à l'esprit qu'elle peut parfois vous permettre de mettre la main in fine sur une somme non-négligeable. "En moyenne, nous récupérons 250 euros net par mois sur la pension de nos clients par rapport à ce qui avait été simulé par la Caisse nationale d'assurance vieillesse", témoigne Marilyn Vilardebo, dont la clientèle, comme celle de plusieurs cabinets que nous avons contacté, est notamment représentée les professions libérales, artisans et commerçants.
© Wavebreak Media Ltd / 123rf.com