Vous n'êtes pas concerné, comment vos droits sont calculés ?

© Andriy Popov / 123rf.com
Vous n'êtes pas concerné par la réforme ? Dans ce cas, ayez bien à l'esprit que vos droits à la retraite ne seront pas calculés avec le système universel par points, mais bien avec le système actuel de retraite. Si vous êtes salarié d'une entreprise privée, vous continuez donc à cotiser, à la fois pour la retraite de base au régime général et la complémentaire retraite de l'Agirc-Arrco.

L'intégralité de la carrière ne sera pas prise en compte, mais bien les 25 meilleures années pour les salariés du privé et les six derniers mois pour les fonctionnaires. Pour vous, comme les retraités actuels, la pension de retraite de base et la retraite complémentaire seront versées dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui, avant et après l'entrée en vigueur de la réforme des retraites. 
Vous n'êtes pas concerné par la réforme ? Dans ce cas, ayez bien à l'esprit que vos droits à la retraite ne seront pas calculés avec le système universel par points, mais bien avec le système actuel de retraite. Si vous êtes salarié d'une entreprise privée, vous continuez donc à cotiser, à la fois pour la retraite de base au régime général et la complémentaire retraite de l'Agirc-Arrco. L'intégralité de la carrière ne sera pas prise en compte, mais bien les 25 meilleures années pour les salariés du privé et les six derniers mois pour les fonctionnaires. Pour vous, comme les retraités actuels, la pension de retraite de base et la retraite complémentaire seront versées dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui, avant et après l'entrée en vigueur de la réforme des retraites. 
© Andriy Popov / 123rf.com