Quelles sont les priorités à avoir en tête ?

© Elnur Amikishiyev / 123rf.com
Vous n'êtes pas concerné par la réforme et vous avez déjà reçu des relevés de situation individuelle ? Ne les mettez pas de côté en attendant de liquider votre retraite. Vous devez impérativement repérer les "trous" - comme les périodes de chômage par exemple - et vous assurer qu'ils sont bien justifiés, fiches de paie à l'appui, d'autant plus si vous avez connu une carrière hachée, avec d'éventuels changements de statuts.

"La vérité, c'est qu'il faudrait s'en occuper dès le premier bulletin de paie pour sécuriser ses droits tout au long de sa carrière", martèle Dominique Prevert, du cabinet Optimaretraite, qui plaide pour la conception de patrimoine social. "Il faut avoir à l'esprit que vous pouvez être pilote et acteur de votre retraite".
Vous n'êtes pas concerné par la réforme et vous avez déjà reçu des relevés de situation individuelle ? Ne les mettez pas de côté en attendant de liquider votre retraite. Vous devez impérativement repérer les "trous" - comme les périodes de chômage par exemple - et vous assurer qu'ils sont bien justifiés, fiches de paie à l'appui, d'autant plus si vous avez connu une carrière hachée, avec d'éventuels changements de statuts. "La vérité, c'est qu'il faudrait s'en occuper dès le premier bulletin de paie pour sécuriser ses droits tout au long de sa carrière", martèle Dominique Prevert, du cabinet Optimaretraite, qui plaide pour la conception de patrimoine social. "Il faut avoir à l'esprit que vous pouvez être pilote et acteur de votre retraite".
© Elnur Amikishiyev / 123rf.com