... Calculez surtout le rendement net de frais

© Brian Jackson / stock adobe
"Culturellement en France, par manque d'éducation, on a tendance à être obsédé par les frais, mais il faut regarder le rendement net de frais", assène Karl Toussaint du Wast de Netinvestissement. "Ce n'est pas les frais qu'il faut regarder, mais regarder ce que j'ai en vrai. Il faut aussi surtout regarder si les frais sont légitimes".

Un exemple ? Voici la formule que vous devez appliquer dans le cadre d'un investissement locatif, comme nous le rappelle Le Figaro Immobilier :

(Le montant du loyer annuel – les frais et charges) / (le prix d'achat + le coût du crédit immobilier) x 100

Vous aurez alors une idée plus précise de la rentabilité de votre placement. Sachez que vous pouvez aussi obtenir le rendement net-net, en prenant en compte d'éventuelles déductions fiscales (Pinel, Duflot, Malraux…).
"Culturellement en France, par manque d'éducation, on a tendance à être obsédé par les frais, mais il faut regarder le rendement net de frais", assène Karl Toussaint du Wast de Netinvestissement. "Ce n'est pas les frais qu'il faut regarder, mais regarder ce que j'ai en vrai. Il faut aussi surtout regarder si les frais sont légitimes". Un exemple ? Voici la formule que vous devez appliquer dans le cadre d'un investissement locatif, comme nous le rappelle Le Figaro Immobilier : (Le montant du loyer annuel – les frais et charges) / (le prix d'achat + le coût du crédit immobilier) x 100 Vous aurez alors une idée plus précise de la rentabilité de votre placement. Sachez que vous pouvez aussi obtenir le rendement net-net, en prenant en compte d'éventuelles déductions fiscales (Pinel, Duflot, Malraux…).
© Brian Jackson / stock adobe