Faites appel à un professionnel si vous manquez de temps

© Leszek Glasner / 123rf.com
Pour mettre votre résidence secondaire en location, vous pouvez tout à fait le faire seul, en passant notamment par une plateforme ou un site Internet spécialisé, afin de garantir une visibilité à votre bien. Attention, la publication d'une annonce sur certains sites est payante. Des formules "à la commission" et des abonnements pouvant aller jusqu'à 250 euros sont très souvent proposés. La gestion locative peut s'avérer être une solution bien pratique, notamment si vous manquez de temps pour gérer la location de votre résidence secondaire

Vous avez généralement la possibilité de choisir différentes formules allant de la simple remise des clefs aux locataires à la gestion de l'annonce et du prix, voire d'éventuels imprévus (panne, fuites d'eau durant la période de location). "La gestion locative permet de répondre très rapidement aux exigences des locataires", fait valoir Brice Cardi, président directeur général du réseau L'Adresse auprès de Linternaute.com. Frédéric Halimi de l'agence Guy Hoquet Canet-en-Roussillon acquiesce : "l'atout d'un professionnel spécialisé, c'est la réactivité". 
Pour mettre votre résidence secondaire en location, vous pouvez tout à fait le faire seul, en passant notamment par une plateforme ou un site Internet spécialisé, afin de garantir une visibilité à votre bien. Attention, la publication d'une annonce sur certains sites est payante. Des formules "à la commission" et des abonnements pouvant aller jusqu'à 250 euros sont très souvent proposés. La gestion locative peut s'avérer être une solution bien pratique, notamment si vous manquez de temps pour gérer la location de votre résidence secondaire.  Vous avez généralement la possibilité de choisir différentes formules allant de la simple remise des clefs aux locataires à la gestion de l'annonce et du prix, voire d'éventuels imprévus (panne, fuites d'eau durant la période de location). "La gestion locative permet de répondre très rapidement aux exigences des locataires", fait valoir Brice Cardi, président directeur général du réseau L'Adresse auprès de Linternaute.com. Frédéric Halimi de l'agence Guy Hoquet Canet-en-Roussillon acquiesce : "l'atout d'un professionnel spécialisé, c'est la réactivité". 
© Leszek Glasner / 123rf.com