L'électricité peut-elle être coupée ?

© Evgen / stock adobe
Non. Les fournisseurs d'énergie (EDF, Engie…) n'ont pas le droit de procéder à des coupures : la trêve hivernale sanctuarise le logement durant la période froide, et ce, même en cas de factures impayées.

En revanche, la puissance fournie peut être réduite. "Si votre abonnement est de 6 kVA ou plus, vous serez limité à 3 kVA", explique l'Institut national de la consommation (INC) sur son site. C'est également valable pour les fournisseurs de gaz. Attention : pour autant, les consommations d'énergie durant cette période restent dues !

Voici comment réagir en cas de pépin... 
Non. Les fournisseurs d'énergie (EDF, Engie…) n'ont pas le droit de procéder à des coupures : la trêve hivernale sanctuarise le logement durant la période froide, et ce, même en cas de factures impayées. En revanche, la puissance fournie peut être réduite. "Si votre abonnement est de 6 kVA ou plus, vous serez limité à 3 kVA", explique l'Institut national de la consommation (INC) sur son site. C'est également valable pour les fournisseurs de gaz. Attention : pour autant, les consommations d'énergie durant cette période restent dues ! Voici comment réagir en cas de pépin... 
© Evgen / stock adobe