Que faire si l'on n'a pas versé d'acompte sur les impôts à payer ?

Que faire quand on va payer des impôts sans avoir aversé d'acompte ? Réponse de Franck Demailly, avocat fiscaliste chez Ducellier avocats. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / BNP Paribas banque privée

Question de Yves (Nuevo Lallarta)

"Je viens de faire une simulation. Comme j'ai opté pour le prélèvement libératoire, je ne pensais pas devoir payé des impôts. Or, je dois m'attendre à verser 3 500 euros. N'ayant pas versé d'acompte, que dois-je faire ?"

Réponse de Franck Demailly

je vous invite à vous rapprocher de votre centre des impôts et de la trésorerie pour envisager un versement anticipé. Sinon, vous pourrez négocier à un paiement en plusieurs fois sur les derniers mois de l'année, à réception de votre avis d'imposition.

Question de Yves (Nuevo Lallarta) "Je viens de faire une simulation. Comme j'ai opté pour le prélèvement libératoire, je ne pensais pas devoir payé des impôts. Or, je dois m'attendre à verser 3 500 euros. N'ayant pas versé d'acompte, que dois-je faire ?"Réponse de Franck Demailly je vous invite à vous rapprocher de votre centre des impôts et de la trésorerie pour envisager un versement anticipé. Sinon, vous pourrez négocier à un paiement en plusieurs fois sur les derniers mois de l'année, à réception de votre avis d'imposition.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / BNP Paribas banque privée