Déduire des frais de ravalement de façade

Comment déduire les frais de ravalement de façade ? Réponse de Franck Demailly, avocat fiscaliste. ©  Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly

Question de Pierre (La Wantzenau)

Est-il possible de déduire des frais de ravalement de façade en copropriété ? Sur quelle ligne de la déclaration des revenus et jusqu'à quel montant ?

 

Réponse de Franck Demailly

Si vous êtes propriétaire occupant ce type de travaux n'est pas déductible ; si vous êtes propriétaire bailleur de locaux générant des revenus fonciers, ces travaux constituent des dépenses de réparation et d'entretien au sens de l'article 31 du CGI et sont déductibles de vos revenus fonciers : il vous faudra servir votre déclaration 2044.

Question de Pierre (La Wantzenau) Est-il possible de déduire des frais de ravalement de façade en copropriété ? Sur quelle ligne de la déclaration des revenus et jusqu'à quel montant ?   Réponse de Franck Demailly Si vous êtes propriétaire occupant ce type de travaux n'est pas déductible ; si vous êtes propriétaire bailleur de locaux générant des revenus fonciers, ces travaux constituent des dépenses de réparation et d'entretien au sens de l'article 31 du CGI et sont déductibles de vos revenus fonciers : il vous faudra servir votre déclaration 2044.
©  Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly